Le naufragé du Royal Mansion, finaliste du prix Hubert-Reeves 2024

Quel honneur et quel bonheur ! Le naufragé du Royal Mansion est finaliste du prix Hubert-Reeves 2024, dans la catégorie jeunesse (Coup de cœur jeunesse) qui encourage l’éveil scientifique chez les enfants ! Un prix qui est chapeauté par l’Association des communicateurs scientifiques (ACS) et qui récompense les meilleurs ouvrages francophones canadiens de vulgarisation scientifique.

Le prix Hubert-Reeves existe depuis 2011, année où mon roman Le secret de l’anesthésiste (éditions La courte échelle) avait été finaliste.

C’est un immense honneur de se voir une fois de plus associée au nom de Hubert Reeves, scientifique unique et multidimensionnel, producteur d’émerveillements… qui continue d’éclairer nos vies.

------

Le naufragé du Royal Mansion, Anne Bernard-Lenoir (Québec Amérique)
Dans ce roman qui se déroule au XIXe siècle dans le Vieux-Port de Montréal, l’autrice fait découvrir à son personnage les travaux de Charles Darwin ainsi que différentes théories scientifiques.”

Communiqué La Revue Les libraires

Le naufragé du Royal Mansion - Fiche pédagogique (Québec Amérique; 12 pages)

Site de l’Association des communicateurs scientifiques (ACS)

“Le prix Hubert-Reeves, un concours littéraire unique qui récompense les meilleurs ouvrages francophones de vulgarisation scientifique, vise à stimuler l’excellence de la littérature dans ce domaine et à promouvoir une culture scientifique de qualité au Québec et au Canada.” www.acs.qc.cq